Advertisement

RATP Dev recrute des Régulateurs Poste de Contrôle Centralisé

RATP Dev Emploi Recrutement
شارك المقال لتعم الفائدة
Advertisement

مرحبا بكم زورانا الكرام في موقعكم أنابيك جوبز موضوعنا اليوم بخصوص RATP Dev recrute des Régulateurs Poste de Contrôle Centralisé

RATP Dev recrute des Régulateurs Poste de Contrôle Centralisé sur Casablanca.

RATP Dev Casablanca, filiale à 100% de RATP Dev est l’entreprise en charge de l’exploitation  du réseau de transport en commun en site propre de Casablanca.

Le présent contrat liant RATP Dev à la société de développement local Casa Transports,  comprend la mise en service, l’exploitation et la maintenance de 4 lignes de tramway et de 2 lignes de bus à haut niveau de service (BHNS).

Le réseau exploité par RATP Dev connaîtra une ouverture de ligne de transport en commun en site propre par an entre 2018 et 2021 et deux ouvertures de ligne de tramway en 2022.

À propos de RATP Dev:

Créée en 2002, RATP Dev assure l’exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 14 pays et sur 4 continents (Royaume-Uni, France, Italie, Suisse, Algérie, Maroc, Afrique du Sud, Arabie Saoudite, Qatar, Inde, Chine, Corée du Sud, Les Philippines et Etats-Unis).

Avec plus de 1,5 milliard de voyageurs annuels sur ses réseaux, RATP Dev démontre au quotidien son expertise vaste et reconnue en proposant des services de mobilité sur toute la gamme de transports: métro, train régional, tramway, bus, téléphérique et bus touristiques. RATP Dev s’appuie sur le savoir-faire technique et l’expérience du groupe RATP, leader des mobilités autonomes, du tramway et opérateur du réseau multimodal de Paris, l’un des plus grands réseaux de transports mondial, pour développer ses activités en France et à l’international.

À propos de Casa Transports:

Advertisement

Une stratégie volontariste de politique de mobilité durable, connectée et inclusive est mise en place par les pouvoirs publics afin d’accompagner le développement durable et solidaire de cette première métropole marocaine.

Pour relever ce défi, Casa Transports en Site Aménagé S.A est créée en 2009 pour être un outil de réalisation performant servant l’intérêt général de la ville.

Sociétés de Développement Local (SDL), dont 34% du capital est détenu par les collectivités territoriales, Casa Transports compte parmi ses actionnaires: l’Etat (Ministères de l’Intérieur et des Finances), les collectivités locales (Région, Préfecture et Commune Urbaine de Casablanca) et de grands institutionnels (Fonds HASSAN II, CDG, BCP et ONCF).

La société a ainsi été nommée maître d’ouvrage en 2009 pour la réalisation de la première ligne de Tramway de Casablanca dans le cadre des recommandations du Plan des Déplacements Urbains. Suite à la réussite du projet de la première ligne T1 de Tramway, les pouvoirs publics ont pris la décision d’accélérer la mise en place de l’ensemble des recommandations du PDU et de ce fait, Casa Transport SA se trouve aujourd’hui comme l’outil des autorités de la ville pour réaliser cet objectif majeur pour le développement de la première métropole du Maroc.


RATP Dev recrute des Régulateurs Poste de Contrôle Centralisé

Advertisement

RATP Dev recrute des Régulateurs Poste de Contrôle Centralisé sur Casablanca.

Mission Générale:

Rattaché à la Direction Exploitation Transport vous aurez en charge:

-L’adaptation en temps réel l’offre de Transport des lignes de tramways et Busways, en réduisant l’impact des aléas humains, matériels et environnementaux.
-Rédaction et suivi des signalements sur GMAO
-Management d’équipe.
-Intervention terrain pour résoudre les problèmes en cas d’incident et pour contrôler l’état des installations (matériel roulant et infrastructures).

Profil recherché:

-D’un niveau minimum Bac +2 techniques ou équivalent.
-Une Expérience minimum de 3 ans dans l’exploitation.

Compétences et connaissances:

-Permis de conduire B, et D.
-Management des équipes.
-Bonne connaissance de la réglementation routière.
-Bonnes connaissances des outils de bureautique.
-Maitrise des systèmes d’information (GTC GTE, sonorisation, radio et SAE).
-Communication orale et écrite en français.

Référence: RPCC.

Advertisement

Merci d’envoyer vos candidatures à l’adresse email suivante en mentionnant en objet le poste souhaité:

recrutement@ratpdev.com

ختاماً كان هذا مقالنا اليوم عن RATP Dev recrute des Régulateurs Poste de Contrôle Centralisé إذا أعجبك المقال فلا تنسى مشاركته حتى يستفيد منه الآخرون.

هل كان المقال مفيداً؟

Advertisements
شارك المقال لتعم الفائدة
انتقل إلى أعلى
error: Alert: Content is protected !!